Staking - DailyCash

Aller au contenu

Menu principal :


Le Staking



Qu'est ce que le Staking ?

Le staking est un processus qui permet de générer des revenus passifs tout simplement en stockant vos crypto-monnaies dans un portefeuille.  Lorsque vous allez déposer et conserver vos crypto-monnaies dans un wallet vous allez être récompensé  pour soutenir les opérations du réseau blockchain. Les récompenses sont perçus en crypto-monnaies et varient en fonction de la crypto-monnaie que vous allez stocker.



Est-ce que ça fonctionne avec toutes les crypto-monnaies ?

Non, vous devez acheter des crypto-monnaies qui fonctionnent en preuve d'enjeu (proof of stake). Vous ne pouvez pas staker les crypto-monnaies avec un algorithme de preuve de travail comme par exemple le Bitcoin ou Ethereum.

Voici une liste de quelques crypto-monnaies qui vont vous permettre de faire du staking :
EOS, Tomo, Waves, NEO, Tezos,  Theta, TRON, Ontology, Lisk, Vechain, Komodo... Il existe plus d'une centaine de crypto-monnaies qui fonctionnent en preuve d'enjeu.



Qu'est ce que la preuve d'enjeu ?

La preuve d'enjeu est un système alternatif au mécanisme de preuve de travail qui est critiqué pour son coût en électricité et son impact sur l'environnement.
Les premières générations de crypto-monnaies (Bitcoin, Litecoin, Ethereum...) requièrent de la puissance de calcul par ordinateur pour fonctionner. L'algorithme de preuve d'enjeu supprime entièrement le concept de minage en le remplaçant par un mécanisme de minage virtuel. La preuve d’enjeu demande à un membre du réseau de prouver qu’il possède une certaine quantité d’une crypto-monnaie afin d’obtenir le droit de valider des blocs supplémentaires. L’algorithme va sélectionner aléatoirement un validateur et va lui attribuer le droit de créer le prochain bloc. Ainsi vous soutenez la blockchain et en échange vous percevez des récompenses.


Comment générer des revenus avec le Staking ?


Pour la majorité des projets vous devez simplement stocker vos crypto-monnaies soit dans un wallet en ligne ou bien un wallet que vous téléchargez et installez sur votre ordinateur. Si vous possédez un Ledger wallet vous pouvez également faire du staking lorsque vous envoyez vos crypto-monnaies dessus.
La récompenses qui vous allez obtenir varient beaucoup d'un projet à l'autre.
Par exemple avec EOS vous allez recevoir entre 1% et 3% de rendement annuel, pour le TRON se sera entre 7% et 9%.



Le staking sur Binance :


Une autre solution qui est plus simple consiste à laisser vos crypto-monnaies sur vos wallet Binance. Par exemple, si vous achetez des Theta sur Binance et que vous conservez vos coins sur la plateforme vos allez percevoir vos récompenses tous les mois. L'avantage sur Binance est que la participation minimale pour staker est extrêmement faible.

Notez également que Binance ne facture pas de frais sur les opérations de Staking et parfois il reverse des bonus supplémentaires pour inciter les utilisateurs à staker sur leur plateforme. Il n'y a pas non plus de période de blocage vous pouvez vendre ou retirer vos crypto-monnaies à tout moment.


Le staking sur Kucoin :

Kucoin est une plateforme de trading de crypto-monnaies très similaire à Binance. De la même manière vous pouvez générer des revenus passifs avec le staking en conservant vos crypto-monnaies sur la plateforme.

Actuellement Kucoin vous permet de staker 19 crypto-monnaies dont certaines que vous ne retrouvez pas sur Binance, comme par exemple le KucoinShare (KCS) qui a un rendement annuel d'environ 8%.

La plateforme reverse également des bonus quotidien, en effet 90% des frais de trading sont directement redistribués aux utilisateurs détenant des KucoinShare.

Bookmark and Share
 
 
Ledger Nano X - The secure hardware wallet
Retourner au contenu | Retourner au menu