KuCoin - DailyCash

Aller au contenu

Menu principal :


Tutoriel KuCoin

KuCoin est une plateforme de trading de crypto-monnaies de type nouvelle génération basée à Hong-Kong. Il s'agit du principal concurrent de Binance.
Elle a été fondé en 2017 et est rapidement devenu une des plateformes les plus prisée en raison du nombre très important de crypto-monnaies disponibles mais aussi la facilité d'utilisation. En effet, KuCoin ne demande pas de procédure lourde de vérification d'identité comme c'est le cas sur Coinbase (KYC).

De plus KuCoin n'est pas qu'une plateforme de trading vous pouvez également générer des revenus passifs avec le Staking.
Sur cette plateforme vous pouvez acheter des crypto-monnaies directement avec votre carte de crédit et les frais de transactions sont faibles (0.1% par transactions).


1) Créer un compte sur KuCoin

Si vous n'avez pas encore de compte sur KuCoin vous devez en créer un en vous connectant sur le site officiel : https://www.kucoin.com/

Vous arrivez directement sur la page d'inscription.

Vous avez le choix entre une inscription via votre numéro de téléphone ou une adresse email. Il vous suffit de renseigner votre adresse email ou votre numéro de tél ainsi qu'un mot de passe.

Une fois cette étape validée, vous recevrez un email de confirmation dans votre boite email à l'adresse renseignée. Vous devrez cliquer sur un lien pour valider votre inscription.

Vous serez ensuite redirigé vers la page principale du site. Vous venez de créer votre compte vous pouvez maintenant vous connecter en vous rendant sur "Login".


2)
Sécuriser votre compte


La prochaine étape sera de sécuriser votre compte via la double authentification (2FA) avec l'application google Authenticator.
Cette étape est très importante car elle va vous permettre d'apporter une sécurité optimale sur votre compte. Notez également que vous aurez besoin de mettre en place cette sécurité sur votre compte pour pouvoir effectuer des retraits.

Google Authenticator est une application que vous pouvez installer gratuitement sur votre téléphone mobile elle est disponible sur les systèmes d'exploitation IOS et android (Google play et App Store).

Une fois que vous avez installé l'application sur votre téléphone retourné sur KuCoin dans les paramètres de votre compte puis dans "Account Security".


Ouvrez l'application Google Authenticator et scannez le code QR.
L'authentification google est maintenant activée sur votre téléphone vous pouvez voir les codes apparaître toutes les 30 secondes.

Important : N'oubliez pas de sauvegarder votre clé 2FA à 16 chiffres elle vous sera utile en cas de perte ou vole de votre téléphone pour pouvoir activer l'authentification google sur un nouveau smartphone.

Pour finaliser l'activation, vous devez valider l'opération en renseignant le code 2FA qui s’affiche sur Google Authenticator avec votre mot de passe dans la zone "login password".

Votre compte est maintenant sécurisé avec la double authentification !

Si plus tard vous souhaitez désactiver la double sécurité pour une raison quelconque il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte est de cliquer sur "Change".


3) Déposer et retirer des crypto-monnaies sur KuCoin


Pour effectuer un  dépôt cliquez sur l'onglet "Assets" puis "Main Account" dans le menu en haut à droite.
Ensuite vous avez accès à la liste de toutes le crypto-monnaies tradable sur KuCoin. Cherchez dans la liste la crypto-monnaie que vous voulez déposer.
Pour simplifier votre recherche utilisez l'onglet "Search" en haut.

Pour chaque crypto-monnaies vous retrouvez tout à droite les boutons "Deposit" (pour faire un dépôt), "Withdraw" (pour faire un retrait) et "Transfer" (pour transférer vers votre compte de trading).

Pour faire un dépôt copiez simplement votre adresse de dépôt et collez-la dans la plateforme de retrait pour envoyer vos crypto-monnaies sur Kucoin.
Inversement pour faire un retrait vous devrez ajouter l'adresse du portefeuille de destination, le montant puis valider via code google 2FA et e-mail.


Pour déposer des Bitcoins cliquez sur "Deposit" et récupérer votre adresse Bitcoin et cliquant sur "Copy Address".

Ensuite il ne vous reste plus qu'à envoyer vos Bitcoins à cette adresse.

Pour faire un retrait en BTC vous devez avoir un montant minimum de 0,001 BTC.


Vous avez deux champs à renseigner, dans le premier il faut mettre l'adresse de destination de votre portefeuille. Puis dans le deuxième champs mettre le montant que vous souhaitez retirer. Ensuite vous pouvez cliquer sur "Confirm" pour valider la transaction. Il vous sera demandé une confirmation par email ainsi que votre code à usage unique sur l'application google authenticator. Des frais de 0.0004 BTC seront déduit de votre balance.


4) Acheter des crypto-monnaies sur KuCoin


Sur KuCoin vous pouvez acheter des crypto-monnaies avec votre carte de crédit. Pour cela cliquez tout en haut à gauche sur "Buy crypto" puis "Buy with Credit Card".

Ensuite vous avez 3 choix pour acheter des pièces par carte de crédit: Simplex, Banxa ou PayMIR. Le choix dépend du pays ou régions de l'utilisateur. Simplex par exemple prend en charge les utilisateurs de nombreux pays.

Sélectionnez la crypto-monnaie d'achat, le montant, la devise puis confirmer en cliquant sur "Buy Now". Après avoir lu les conditions d'utilisation, vous serez redirigé vers la page Simplex pour terminer le paiement.



5) Trader sur KuCoin


Maintenant que vous avez déposé des fonds vous pouvez commencer à trader en utilisant l'exchange. Avant de vous rendre sur l'interface de trading vous devez transférer des fonds de votre compte principal vers votre compte de trading.

Sur votre compte principal sélectionnez la crypto-monnaie que vous souhaitez trader et cliquez sur "Transfert" ensuite saisissez le montant et confirmez le transfert.

Lorsque vous aurez terminé votre trade vous pourrez effectuer l'action inverse si par exemple vous voulez faire un retrait vers un autre wallet.

Pour accéder à l'interface de trading cliquez sur "Trade" puis "Spot".

Vous arrivez sur l'interface de trading du KuCoin.

Pour sélectionner une paire à trader cliquez sur l'onglet tout en haut à gauche et sélectionner votre paire.
Par exemple, si vous voulez trader le Bitcoin pour acheter l'Ethereum, selectionnez le marché BTC puis utilisez la paire ETH/BTC.

Juste en dessous vous conservez l'historique de vos paires de trading vous pouvez les supprimer en cliquant sur la croix.

Pour pouvoir commencer à trader vous devez entrer votre mot de passe de trading en bas à droite pour des raisons de sécurité. Une fois saisi vous n'aurez plus besoin de le faire pendant une durée de 2 heures.

KuCoin propose 4 types d'ordres pour lancer des trades.

1) Les Ordres Limit vous permettent de fixer des ordres d'achats et ventesà un prix spécifié. Cet ordre implique de fixer le prix d'achat ou de vente et la quantité à acheter.
Par exemple, si vous souhaitez échanger vos Bitcoins contre de l'Ethereum à un prix inférieur à celui du marché vous pouvez lancer un ordre d'achat avec un prix plus faible.
Dans l'exemple ci-dessous
je viens de fixer un prix d'achat pour Ethereum à 0.03 BTC et une quantité de 1 ETH ensuiteil ne vous reste plus que cliquer sur "Buy ETH".
Vous retrouverez votre ordre dans l'onglet "Orders" et "Open Orders". Une fois que la valeur de l'ETH aura atteint le prix fixé l'achat sera effectué.

2) Les Odres Market vous permettent d'acheter au prix exact du marché. Si vous ne voulez pas négocier le prix et l'acheter immédiatement vous avez juste à entrer le montant que vous voulez obtenir et valider l'achat avec "Buy ETH". Comme l'ordre Market est exécuté immédiatement, vous ne pouvez pas annuler l'ordre une fois qu'il a été passé.

3) Les Ordres Stop-Limit vous permettent de programmer des ordres d'achats et de ventes. Il est très utile pour mettre en place des Stop Loss.
Pour programmer un signale de vente ou d'achat vous devez renseigner la valeur "Stop" il s'agit du déclencheur qui va lancer l'ordre. Ensuite vous devez donner une limite "Price" puis un montant.


4) Les Ordres Stop-Market sont l'équivalent des Stop limit mais il ne vous permettent pas de définir un prix limit, seuls le prix de déclenchement et le montant de la commande sont définis. Ce type d'ordre est très utile pour mettre en place des takes profits.


6) Le Staking sur KuCoin


Sur KuCoin vous pouvez aussi créer des revenus passifs avec le staking. Actuellement vous pouvez staker 19 crypto-monnaies dont certaines que vous ne retrouvez pas sur Binance, comme par exemple le KucoinShare (KCS) qui a un rendement annuel d'environ 8%.

Les holders de KCS perçoivent également des Bonus tous les jours sous forme de crypto-monnaies. Pour cela vous devez détenir au moins 6 KCS et les conserver au moins 24 heurs pour toucher votre premier bonus journalier.
Si vous holdez vos KCS sur votre wallet KuCoin vous allez percevoir une dividende journalière qui dépendra du nombre de KCS que vous possédez. Pour payer cette dividende KuCoin utilise 50% de tus les frais de transaction gagnés pa KuCoin lors des trades de KCS sur la plateforme. Les bénéfices reversés ne sont pas un montant fixe puisqu'ils dépendent des transactions.


7) Conclusion


Maintenant vous savez comment trader avec KuCoin comme vous pouvez le constater son utilisation est simple et intuitive.
La plateforme Kucoin possède aussi son application pour vous permettre de lancer vos trades directement depuis votre Smartphone.
Pour créer votre compte sur KuCoin : https://www.kucoin.com/

Bookmark and Share
 
 
Ledger Nano X - The secure hardware wallet
Retourner au contenu | Retourner au menu