Bitcoin présentation - DailyCash

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

 
 
 

Le Bitcoin, c'est quoi ?

Le bitcoin est une crypto monnaie ou monnaie informatique inventée vers 2008 par un groupe de hacker qui avait pour pseudonyme Satoshi nakamoto.

Des crypto monnaies aujourd'hui il en existe plusieurs : Bitcoin, E
thereum, Dashcoin, Litcoin...
Ici, nous parlerons uniquement du Bitcoin qui la plus importante crypto monnaie avec un capital proche de 200 milliard d'euros.

Le Bitcoin à été crée avant tout pour faciliter les échanges d'argent entre internautes. En effet le gros avantage du Bitcoin et ce qui rend cette monnaie exceptionnelle, c'est qu'elle fonctionne sur un système de pair à pair permettant de s'affranchir de tous les intermédiaires c'est à dire principalement les banques et les gouvernements.

 

Par exemple, si vous voulez envoyer de l'argent à un amis vous allez devoir passer soit par un système de paiement en ligne comme Paypal qui va vous prendre 3,14% + 0,25€ par transaction. Ou bien, vous allez faire un virement direct de banque à banque en passant par la BCE et la vous allez également payer des frais bancaires. En plus de cela s'ajoute les sociétés de paiement comme Visas ou mastercard qui prennent eux aussi des commissions lorsque vous allez achetez un produit chez un commerçant.

 

Avec le Bitcoin comme le paiement se font directement d'une personne à une autres ça permet de supprimer tous les intermédiaires et de réduire énormément les frais.

Toute cette
machinerie est possible et fonctionne grâce à une technologie appelée la Blochchain.

La BlockChain qu'est ce que c'est ? C'est la base de donnée de toutes les transactions effectuées par tous les utilisateurs depuis la création du Bitcoin. Elle est bien évidemment sécurisée et cryptée.

Pour créer des bitcoins certains utilisateur mettent à contribution leur puissance de calcul informatique afin de vérifier, d'enregistrer et de sécuriser les transactions dans la blockchain,
c'est ce que l'on appelle le minage. Et les mineurs sont bien évidement rémunéré pour chaque nouveau block validé dans la blockchain.

Pour ce qui est de la valeur du bitcoin en 2010 le Bitcoins ne valait même pas 1$ pour atteindre un taux de change de plus de 6000$ en 2017.

 
 
HashFlare
Retourner au contenu | Retourner au menu