Binance - DailyCash

Aller au contenu

Menu principal :


Tutoriel Binance

Binance est une plateforme qui vous permet de trader les crypto-monnaies. Actuellement il s'agit du leader mondial avec plus de 10 millions d'utilisateurs et plus de 200 crypto-monnaies disponibles. Elle a été fondé en juillet 2017 et c'est très vite fait une place de numéro 1 en terme de volumes d'échanges.

Sur Binance vous pouvez acheter des crypto-monnaies directement avec votre carte de crédit ou votre compte bancaire (virement SEPA).

De plus Binance, n'est pas qu'une plateforme de trading vous pouvez également générer des revenus passifs avec le Staking.


1) Créer un compte sur Binance

Si vous n'avez pas encore de compte sur Binance vous devez en créer un en vous connectant sur le site officiel : https://www.binance.com/

Ensuite il vous suffit
de cliquer sur "Register" tout en haut à droite. Vous pouvez aussi traduire le site en français en allant sur "English" et en sélectionnant "Français".


Pour commencer votre inscription il vous suffit de renseigner votre adresse email et un mot de passe.

Une fois cette étape validée, vous recevrez un email de confirmation dans votre boite email à l'adresse renseignée. Vous devrez cliquer sur un lien pour valider votre inscription.

Vous serez ensuite redirigé vers la page principale du site. Vous venez de créer votre compte vous pouvez maintenant vous connecter en vous rendant sur "Login".


 


2)
Sécuriser votre compte


La prochaine étape sera de sécuriser votre compte via la double authentification (2FA) avec l'application google Authenticator.
Cette étape est très importante car elle va vous permettre d'apporter une sécurité optimale sur votre compte. Grâce à cette application le piratage de votre compte devient quasiment impossible car même si un pirate récupère votre mot de passe il aura besoin du code unique et temporaire généré sur votre smartphone.

Notez également que vous aurez besoin de mettre en place cette sécurité sur votre compte pour pouvoir effectuer des retraits.

Google Authenticator est une application que vous pouvez installer gratuitement sur votre téléphone mobile elle est disponible sur les systèmes d'exploitation IOS et android (Google play et App Store).

Une fois que vous avez installé l'application sur votre téléphone retourné sur Binance dans les paramètres de votre compte et cliquez sur Activer "Google Auth".


Ouvrez l'application Google Authenticator et scannez le code QR.
L'authentification google est maintenant activée sur votre téléphone vous pouvez voir les codes apparaître toutes les 30 secondes.

Important : N'oubliez pas de sauvegarder votre clé 2FA à 16 chiffres elle vous sera utile en cas de perte ou vole de votre téléphone pour pouvoir activer l'authentification google sur un nouveau smartphone.

Pour finaliser l'activation, vous devez valider l'opération en renseignant le code 2FA qui s’affiche sur Google Authenticator avec votre mot de passe dans la zone "login password".

Votre compte est maintenant sécurisé avec la double authentification !

Maintenant à chaque fois que vous voudrez vous connecter sur Binance vous devrez renseigner le code 2FA qui s'affiche.

Si plus tard vous souhaitez désactiver la double sécurité pour une raison quelconque il suffit de vous rendre dans les paramètres de votre compte est de cliquer sur "Disable". Pour accéder aux paramètres de votre compte cliquez sur le bouton rond tout en haut à droite.


3) Vérifier votre compte


La vérification du compte sur Binance n'est pas obligatoire pour trader mais elle vous permet d'augmenter votre plafond de retrait journalier.

Lors de votre inscription vous êtes niveau 1 (de base) vous ne pouvez retirer "que" 2 BTC par jour maximum.

En vérifiant votre compte vous passez niveau 2 et vous pouvez retirer jusqu'à 100 BTC par jour.

Pour vérifier votre compte il faut vous rendre dans les paramètres de votre compte et cliquez sur le bouton "Unverified" juste à droite de l'adresse email de votre compte.

Ensuite vous devez renseigner les informations demandés (nom, prénom, pays, sexe, age ...) et fournir un scan de votre carte d'identité en format jpg. Aussi vous devrez fournir un selfie de vous même (format jpg) avec dans votre main votre pièce d’identité  et un papier sur lequel il est écrit Binance avec la date du jour.

Après cela il faudra patienter 48H avant que votre compte ne soit vérifié.


4) Déposer et retirer des cryptomonnaies sur Binance


Pour commencer à trader sur la platefome vous devez acheter des crypto-monnaies ou déposer des fonds. Pour effectuer un  dépôt cliquez sur l'onglet "Wallet" puis "Exchange Wallet" dans le menu en haut à gauche.
Ensuite vous avez accès à la liste de toutes le crypto-monnaies tradable sur Binance. Cherchez dans la liste le Bitcoin (BTC) ou bien tapez BTC dans l'onglet de recherche.

 

Une fois trouvé vous pouvez effectuer 3 actions sur chaque crypto-monnaies en utilisant les boutons à droite : déposer des fonds, retirer des fonds et trader.

Pour déposer des Bitcoins cliquez sur "Deposit" et récupérer votre adresse Bitcoin et cliquant sur "Copy Address".

Ensuite il ne vous reste plus qu'à envoyer vos Bitcoins à cette adresse. Pour effectuer l'action inverse, par exemple envoyer des Bitcoins de Binance vers Coinbase vous devez cliquer sur l'onglet "Withdraw" juste à coté de "Deposit".

Pour faire un retrait en BTC vous devez avoir un montant minimum de 0,002 BTC.


Vous avez deux champs à renseigner, dans le premier il faut mettre votre adresse BTC. Puis dans le deuxième champs mettre le montant que vous souhaitez retirer. Ensuite vous pouvez cliquer sur "Submit" pour valider la transaction. Il vous sera demandé une confirmation par email ainsi que votre code à usage unique sur l'application google authenticator.

Vous savez désormais comment déposer et retirer des fonds sur Binance, nous allons voir ensemble comment utiliser l’exchange.



5) Trader sur Binance


Maintenant que vous avez déposé des fonds vous pouvez commencer à trader en utilisant l'exchange pour cela cliquez sur le bouton en haut à gauche puis sur "Exchange".

 

Nous allons maintenant faire une présentation de l'interface graphique :

Dans le menu en haut à droite, vous aurez accès aux différentes crypto-monnaies échangeables sur Binance. En cliquant sur le bouton BTC vous pouvez échanger vos Bitcoins contre toutes les crypto-monnaies disponible sur la plateforme.

Par exemple : si vous voulez échanger vos Bitcoins contre de l'Ethereum il vous suffit de sélectionner la paire ETH/BTC dans la liste.

En indication vous retrouver le prix ainsi que  l'évolution de la paire en %.


 

Sur la partie principale au centre de l’écran, vous retrouverez le graphique de l’évolution de la crypto-monnaie sélectionnée. Vous avez la possibilité de changer l’unité de temps en haut à gauche (4 heures, 1 jour, 1 semaine...) et d’utiliser plusieurs outils pour faire de l’analyse technique.

En dessous du graphique vous avez les commandes d'achat/vente. Nous allons voir étape par étape l'utilisation des trois onglets: Limit, Market, Stop-Limit et OCO.

Le premier onglet "Limit" vous permet de fixer des ordres d'achats et ventes.
Par exemple, si vous souhaitez échanger vos Bitcoins contre de l'Ethereum à un prix inférieur à celui du marché vous pouvez lancer un ordre d'achat avec un prix plus faible.
Exemple au dessus vous avez un prix de l'ETH qui vaut 0,0816 BTC si vous souhaitez acheter l'ETH moins chers vous pouvez lancer un ordre à 0,080 BTC ensuite entrez le montant d'achat, en cliquant sur 50% vous utiliserez la moitié de vos Bitcoins. Pour finir il ne vous reste plus que cliquer sur "Buy ETH".
Vous retrouverez votre ordre dans l'onglet "Orders" et "Open Orders". Une fois que la valeur de l'ETH aura atteint le prix fixé l'achat sera effectué.

Ensuite l'onglet "Market" vous permet d'acheter au prix exact du marché. Si vous ne voulez pas négocier le prix et l'acheter immédiatement vous avez juste à entrer le montant que vous voulez obtenir et valider l'achat avec "Buy ETH".

Ensuite, l'onglet "Stop-Limit" vous permet de programmer des ordres d'achats et ventes. Il est très utile pour mettre en place des Stop Loss. Les stop loss sont des limites que vous fixez en dessous desquelles vous vendrez si les cours étant amené à s'effondrer ça vous permet de limiter les pertes.

Pour programmer un signale de vente ou d'achat vous devez renseigner la valeur "Stop" il s'agit du déclencheur qui va lancer l'ordre. Ensuite vous devez donner une limite puis un montant.


Exemple : Vous pensez que l'etheurem va fortement augmenter et vous souhaitez le trader contre du Bitcoin. Actuellement l'etheureum coûte 0,080 BTC. Vous achetez 1 ETH au prix de 0,080 BTC mais par sécurité vous voulez placer un Stop Loss de 10%. Donc si à la revente votre 1 ETH ne vaut plus que 0,070 BTC vous vendez automatiquement.
Pour donner un ordre de ce type vous devez mettre un stop de 0,070 qui sera le déclencheur et une limite par exemple de 0,0675 BTC, qui sera la valeur limite de vente.

Voila pour les différentes fonctions de trading.


Enfin pour terminer, l'ordre OCO vous permet de mettre en place à la fois un Take Profit (Tp) et un Stop-Loss (SL). Pour programmer un ordre vous devez renseigner votre TP dans la case "Price", votre SL dans la case "Stop" et une valeur limit pour votre SL dans la case "Limit".
Exemple: vous avez achetez du Bitcoin à 10000$ vous voulez prendre vos profit à 12000$ et couper vos pertes à 9500$. Pour faire cela vous allez entrez les valeurs comme sur l'image ci-dessous dans la partie Sell BTC.

Une fois les ordres validés vous les retrouvez dans la partie Open Orders. Pour annuler un ordres il vous suffit de cliquez sur "Cancel" à droite.


Sur la partie gauche de l'écran vous retrouvez le livre d'ordres en temps réel. Il s'agit de tous les ordres donnés par les traders.

En haut à gauche (couleur rouge) les ordres de ventes réalisés

Et en bas à gauche (couleur verte) les ordres d'achats réalisés.

Pour chaque ordre vous pouvez voir le montant ETH et le prix total en BTC.

Important : Avant de commencer à faire des échanges la première crypto monnaie que vous devez acheter est le BNB (Binance Coin) elle va vous permettre de réduire les frais de trading sur la plateforme vous passerez de 0,10% à 0,05%. La quantité de BNB dont vous aurez besoin dépendra de votre activité de trading sur la plateforme. Si vous tradez quelque fois dans la semaine et avec des sommes raisonnables vous pouvez acheter l'équivalent de 10$ en BNB, ça vous permettra de tenir plusieurs mois. A chaque fois que vous ferez un échange les BNB dans votre balance seront prélevés.
Comme vous pouvez le constater les frais d'échange sur Binance sont vraiment très faible, pour un trade de 1000$ vous ne paierez que 0,5$ de frais.

En revanche, les frais de retrait sont beaucoup plus élevé pour chaque crypto-monnaies il faut compter l'équivalent de 10$ pour faire un retrait vers un autre wallet ou exchange. C'est le seul point négatif de la plateforme.


6) Conclusion


Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour utiliser l'exchange Binance et passer vos premiers ordres d’achats et de ventes ! La plateforme Binance possède aussi son application pour vous permettre de lancer vos trades directement depuis votre Smartphone.
Créer un Compte sur Binance : https://www.binance.com/

Bookmark and Share
 
 
Ledger Nano X - The secure hardware wallet
Retourner au contenu | Retourner au menu